Sensibilisation au trafic interopérable pour GA

PilotAware Rosetta est le dispositif de Conspicuité Electronique le plus interopérable disponible à tout prix. Avec la capacité de recevoir directement les transpondeurs ADS-B, Mode-S, Mode-C et PilotAware, il est un leader européen de la CE. En utilisant notre réseau sécurisé GRID, les positions des avions équipés de FLARM sont transmises aux unités PilotAware Rosetta situées à l'intérieur. Le GRID de PilotAware fournit également les informations permettant de montrer les transmissions Mode-S comme des cibles avec une localisation utilisant les données MLAT, et les informations METAR transmises par liaison montante. D'autres services d'information de vol seront disponibles dans les prochaines versions du logiciel.

Rosetta

1
2

PilotAware Rosetta

Le dispositif de conspicuité électronique le plus interopérable en format bagage à main.
Coût si vous recevez une subvention CAA*
Acheter maintenant
£ 315.84 GBP

hors TVA

En savoir plus

Rosetta + Kit d'installation (antennes internes)

Installez Rosetta de façon permanente pour améliorer les performances de tous les types d'avions.
Coût si vous recevez une subvention CAA*
Acheter maintenant
£ 386.67 GBP

hors TVA

En savoir plus

Rosetta + Kit d'installation (antennes externes)

Installez Rosetta de façon permanente pour obtenir des performances optimales en utilisant des antennes externes.
Coût si vous recevez une subvention CAA*
Acheter maintenant
£ 491.67 GBP

hors TVA

En savoir plus
*Pour bénéficier de la subvention de la CAA, les résidents britanniques doivent acheter l'appareil et en réclamer 50 %.

Les meilleures qualités de Rosetta

Émetteur-récepteur PilotAware

PilotAware :
Il s'agit du plus récent protocole de Conspicuité électronique qui gagne rapidement en popularité. La transmission PilotAware comprend la position GPS de l'avion, l'altitude barométrique et un code OACI. Parce que cette transmission donne à l'avion un emplacement et une altitude, l'avion peut être tracé comme cible avec une coordonnée. Tous les appareils PilotAware transmettent et reçoivent ce protocole.

Les données suivantes sont rediffusées à l'aide de notre réseau de vases ATOM stations, qui diffusent les positions des avions et des données supplémentaires directement aux appareils PilotAware.

FLARM :
Flarm est un autre protocole adopté par la communauté de l'aviation générale et du vol à voile. FLARM transmet un paquet de données cryptées comprenant la position GPS de l'avion, l'altitude barométrique et un FLARM-ID qui est un pseudo code OACI. Il s'agit d'une cible avec un relèvement.
En savoir plus>

Mode-S/3D :
PilotAware est en collaboration avec 360Radar pour ce projet. En utilisant les plus de 800 stations terrestres de réception de transpondeurs de 360Radar, PilotAware est maintenant capable d'envoyer les données de multilatération (MLAT) pour fournir les transpondeurs Mode-S sans relèvement, avec un relèvement.
En savoir plus

METARS
METARS démontre la puissance de notre réseau centralisé (GRID). A partir de mai 2020, les données METAR en temps réel provenant directement de la NOAA, seront retransmises aux unités PilotAware à partir des stations ATOM à intervalles de 5 minutes.
En savoir plus>


1090 Récepteur

ADS-B :également connu sous le nom de diffusion de la dépendance automatique de la sécurité, il s'agit d'un flux continu de données transmises par le transpondeur d'un avion. Cette transmission comprend la position GPS de l'avion, l'altitude barométrique, un code OACI et un code Squark. Étant donné que cette transmission donne à l'avion une position et une altitude, l'avion peut être tracé comme cible avec une position . En savoir plus :
Mode-S :Ces transpondeurs ne transmettent que lorsqu'ils sont interrogés, soit par un radar de surveillance secondaire, soit par un TCAS. Les transpondeurs Mode S comprennent un code OACI, une altitude barométrique et un code squark. Étant donné que les transpondeurs Mode S n'incluent pas de localisation, le trafic est connu comme une cible sans relief. En savoir plus>

Mode-C : Les transpondeurs Mode-C ne transmettent que lorsqu'ils sont interrogés, soit par un radar de surveillance secondaire, soit par un TCAS. Ils comprennent une altitude barométrique et un code squark. Comme les transpondeurs Mode-C n'incluent pas de localisation, le trafic est connu comme une cible sans gêne comme le Mode-S
En savoir plus>.

GPS

EGNOS
Tous les PilotAware Rosetta sont équipés de modules GPS compatibles avec EGNOS (European Geo-Stationary Navigation Overlay Service). Cela garantit que les données de position transmises par PilotAware sont de la plus haute qualité.

GP modulaireLemodule GPS utilisé par PilotAware est modulaire, il peut être enlevé et remplacé facilement. En utilisant une connexion USB, une grande variété de modules GPS peut être utilisée, y compris notre G-Mouse, qui peut être placée à distance jusqu'à 2M de Rosetta.
G-Mouse
Utilisation du GPS dans le cockpit
PilotAware fournit des données de position au cockpit par le biais de plusieurs canaux. Pour les applications de navigation, ce canal passe par une connexion WiFi sécurisée. Pour la connexion de PilotAware à un transpondeur ou à un écran de cockpit en verre, des ports USB sont disponibles avec des paramètres préprogrammés capables d'envoyer des données GPS et de trafic.
Connexion à un transpondeur
Connexion à un écran de cockpit en verre

WI-Fi

Connectivité avec le familier
Si vous êtes déjà familier avec un sac de vol électronique, pourquoi voudriez-vous en changer ? Si votre sac de vol électronique prend en charge les protocoles de trafic, il est probable que nous le ferons. Les instructions de connexion de l'EFB se trouvent ici.
En savoir plus>





Intégration dans l'avion

Connexion avec vos équipements préférés.

PilotAware Rosetta est compatible avec une grande variété de sacs de vol électroniques, de dispositifs mobiles et d'écrans de cockpit en verre. Intégrez PilotAware avec votre configuration préférée en utilisant les instructions dans la base de connaissances.

L'intégration à des sacs de vol supplémentaires est continuellement mise à jour.

En savoir plus >

Alertes vocales sur le trafic

Trafic, 2 heures, 3 cents pieds, au-dessus, 3 kilomètres.

Maintenez votre balayage visuel primaire

PilotAware Rosetta fournit des alertes vocales en temps réel du trafic détecté qui transmet un signal qui est reçu par PilotAware. La sortie de l'unité Rosetta se fait via une connexion Bluetooth, ou une prise audio stéréo standard de 3,5 mm. Les alertes vocales peuvent être intégrées dans le système de communication de votre avion ou connectées directement à la plupart des casques antibruit.

Cette fonction unique de PilotAware est comme avoir un service de trafic aérien dans votre avion.

En savoir plus>
0
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez nos conditions générales pour plus d'informations.

Add a 5 Year License Key?

Licence the PilotAware for 5 years from the date of activation, includes the first years free license as standard. Not covered in the CAA Grant
£ 57.60 GBP
Learn More
No Thank you.

Interoperable Traffic Awareness for GA

Building Intelligent Skies

PilotAware Rosetta is the most interoperable Electronic Conspicuity device available at any price. With the ability to receive ADS-B, Mode-S, Mode-C and PilotAware transponders directly, it is an european leader in EC. Utilising our secure GRID network, the locations of FLARM equipped aircraft are uplinked to inrange PilotAware Rosetta units. The PilotAware GRID also provides the information to show Mode-S transmissions as targets with a location using MLAT data, and uplinked METAR information. More Flight Information Services will be available in future releases of software.
Cost if you receive CAA Grant*
£ 162.50 GBP
£ 325.00 GBP
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Rosetta

1
2
*To claim the CAA Grant UK residents must buy the device, and reclaim 50% - full details

Rosetta's best Qualities

PilotAware Transceiver

PilotAware:
This is the newest Electronic Conspicuity protocol that is rapidly increasing in popularity. Included in the PilotAware transmission is the aircraft's GPS location, barometric altitude and an ICAO code. Because this transmission gives the aircraft a location and altitude, the aircraft can be plotted as target with a co ordinate. All PilotAware device's both transmit and receive this protocol.

The following  data is rebroadcast using our vase array of ATOM stations, broadcast the locations of aircraft and additional data directly to PilotAware devices.

FLARM:
Flarm is another protocol adopted by the GA and Gliding community. FLARM transmits an encrypted packet of data that includes the aircraft's GPS location, barometric altitude and a FLARM-ID which is a pseudo ICAO code. This is a target with a bearing.
Learn More>

Mode-S/3D:
PilotAware is in collaboration with 360Radar for this project. Using 360Radar's 800+ transponder receiving ground stations, PilotAware is now able to uplink the multilateration (MLAT) data to provide the bearingless Mode-S transponders, with a bearing.
Learn More

METARS
METARS demonstrate the power of our centralised  network (GRID). As of May 2020, real time METAR data soured directly from NOAA, will be rebroadcast to PilotAware units from ATOM stations at 5 minute intervals.
Learn More>


1090 Receiver

ADS-B:Also know is Automatic Dependant Servelance broadcasting, is a continuous stream of data transmitted by an aircraft transponder. Included in this transmition is the aircraft's GPS location, barometric altitude, an ICAO code and a squark code. Because this transmission gives the aircraft a location and altitude, the aircraft can be plotted as target with a location . Learn More>
Mode-S:These transponders only transmit when interrogateded, this can either be by a secondary surveillance radar or TCAS . Mode S transponders include a ICAO , barometric altitude and a squark code. Because Mode-S transponders do not include a location, the traffic is know as a bearingless target. Learn More>

Mode-C:
Mode-C transponders only transmit when interrogateded, this can either be by a secondary surveillance radar or TCAS . They include a  barometric altitude and a squark code. Because Mode-C transponders do not include a location, the traffic is know as a bearingless target like Mode-S
Learn More>

GPS

EGNOS
All PilotAware Rosetta's are equipped with GPS modules compatible with EGNOS (European Geo-Stationary Navigation Overlay Service). This ensures that the positional data that's transmitted from PilotAware is of the highest quality.

Modular GPSThe GPS module used by PilotAware is modular, it can be removed and replaced with ease. Using a USB connection, a wide variety of GPS modules can be used including our G-Mouse, which can be remotely located up to 2M away from Rosetta.
G-Mouse
Using GPS in the cockpit
PilotAware provides provides positional data to the cockpit through multiple channels. For navigation applications, this channel is through a secure WiFi connection. For the connection of PilotAware to a transponder or glass cockpit display, USB ports are availble with pre-programmed settings capable of sending both GPS and traffic data.
Connecting to a Transponder
Connecting to a Glass Cockpit Display

WI-Fi

Connectivity with the familiar
If you are already familiar with an electronic flight bag, why would you want to change it? If your electronic flight bag supports traffic protocols, then it's likely we will support it. The EFB connection instructions can be found here.
Learn More>





Integrating into the Aircraft

Connecting with your favourite equipment.

PilotAware Rosetta is compatible with a wide variety of electronic flight bags, mobile devices and glass cockpit displays. Integrate PilotAware with your favourite setup using the instructions in the knowledge-base.

Integration to additional flight bags is continuously being updated.

Learn More >

Traffic Voice Alerts

Traffic, 2 O'Clock, 3 Hundred Feet, Above, 3 Kilometers.

Maintain your primary visual scan

PilotAware Rosetta provides real time voice alerts from detected traffic that are transmitting a signal that is being received by PilotAware. The output from the Rosetta unit is via a Bluetooth connection, or a standard 3.5mm stereo audio jack. Voice alerts can be integrated into the communications package in your aircraft or connected directly to most noise cancelling headsets.

This unique PilotAware feature is like having an air traffic service in your aircraft.

Learn More>